Comment choisir un bon radiateur électrique ?

Pour un bien-être assuré, les humains ont besoin d’une température minimum. Et si cela ne pose aucun problème en été ou lors des jours ensoleillés ; ce n’est pas la même chose en période hivernale où, la température descend même au-dessous de 0 degré. Ainsi, on est contraint de recourir au radiateur ; qui est un appareil électrique dédié à propager de la chaleur à l’intérieur d’une maison. Et depuis que le concept a été véhiculé, une multitude d’offres y relatives ne cesse de faire apparition sur le marché. Ce qui ne facilite pas le choix des consommateurs. Alors, afin de vous épargner une perte de temps, ci-suivants les critères et démarches à considérer pour en dégoter le meilleur.

Définir ses besoins

Comme pour l’achat de toute autre chose, il est primordial de définir ses besoins. Ce qui est certain, c’est que toute personne en quête d’un radiateur souhaite réchauffer son chez soi ; alors la question qui devrait se poser, c’est quelle intensité de chaleur, pour combien de temps et pour quel espace ? Les réponses à ces questions permettront au demandeur de mieux choisir son radiateur électrique. En réalité, un radiateur à installer ne sera pas le même pour un client qui a déjà une isolation thermique assez renforcée et un autre dont l’isolation de sa maison est tout sauf de bon état. Encore, le type de radiateur dépendra aussi de sa fréquence d’utilisation et la surface à réchauffer.

Calculer la consommation en énergie

Le chauffage est considéré comme étant un énergivore redoutable, surtout les modèles anciens ou le type convecteur. Celui-ci est assez abordable si l’on se concentre sur le prix. Par ailleurs, il consomme  beaucoup d’énergie. Ce qui veut dire qu’il vaut mieux opter pour les modèles récents, si l’on souhaite économiser en termes d’énergie. Le panneau rayonnant est, par exemple, plus économique avec sa rapidité en chauffage. Mais encore, le radiateur à inertie pourrait être votre meilleur chauffage électrique, si vous avez souhaitez optimiser le confort à petit prix.

Prendre en compte l’espace à chauffer

Afin de bien choisir son radiateur électrique, il est essentiel de déterminer l’étendue et la profondeur de l’espace à réchauffer. Voulez-vous propager la chaleur dans une seule chambre, dans une grande salle ou dans toute la maison entière ? Si c’est la dernière option que vous recherchez, le radiateur à inertie serait le plus convenable avec une chaleur optimale. Par contre, pour un effet direct corporellement, le radiateur rayonnant est parfait. Sans oublier que celui en mode convecteur est idéal pour réchauffer via l’air.

Installer un radiateur : le bon emplacement pour les bonnes économies d’énergie !
Installer des panneaux photovoltaïques : économiser et produire de l’électricité