Quel chauffage électrique extérieur choisir ?

chauffage électrique

Une maison avec un balcon ou une terrasse fait bon vivre. Ce genre de logement plus un chauffage électrique extérieur l’est encore plus. À vrai dire, grâce à ce genre d’équipement, vous pouvez profiter de votre extérieur qu’importe la saison. Vous n’aurez plus peur du froid et vous bénéficierez même d’une ambiance chaleureuse. C’est également le cas des restaurants ou bars qui disposent d’une terrasse, ils peuvent gagner encore plus de clients avec un chauffage extérieur. Ainsi, leurs clients peuvent se retrouver dehors en train de manger et boire, assis confortablement dehors même s’il fait froid. Sachez qu’il existe plusieurs types de chauffage électrique d’extérieur et différentes marques. Il y en a aussi pour toutes les formes et toutes les tailles. Afin de faciliter votre choix et de trouver le modèle qui convient le mieux à vos besoins et exigences, vous devez considérer quelques éléments préalablement.

La puissance et le matériau du chauffage électrique extérieur

Afin de savoir quel chauffage électrique extérieur vous devrez choisir, vous devez prendre en considération sa puissance, ainsi que son matériau de fabrication. De manière générale, ce genre de chauffage monte en température rapidement, comme le cas d’un chauffage électrique extérieur Heatstrip entre autres. 

En réalité, ces chauffages électriques chauffent presque immédiatement. Pour trouver le modèle qui vous convient, vous pouvez aller sur le site https://www.chauffage-exterieur.fr/. Vous êtes sûr de dénicher celui qui correspond à vos attentes. Il y a toute une multitude de chauffages d’extérieur avec une puissance variant d’un équipement à un autre.

En ce qui concerne les matériaux, il est préconisé d’opter pour l’acier inoxydable surtout si vous habitez dans les régions humides, à proximité de la mer ou bien en montagne. Ainsi, vous avez l’assurance que votre chauffage extérieur ne peut se rouiller, qu’importe le temps qu’il fait dehors. Il est également à savoir que la chaleur verticale peut procurer plus de confort que celle horizontale.

Tenir compte de la portée et du type de chauffage électrique

Parmi les marques de chauffage électrique les plus populaires, on a par exemple heatstrip chauffage. Ce fabricant propose des modèles pouvant avoir une portée adaptée à la surface qu’ils couvrent, selon vos exigences. Chaque chauffage dispose en effet d’une surface de chauffe ou d’une portée spécifique. 

Il a sa propre capacité de chauffe ainsi que sa propre puissance. Lorsque vous choisissez un chauffage électrique extérieur, n’oubliez pas de prendre en compte l’étendue de votre terrasse. Pour une surface relativement large, votre chauffage électrique risque de faire monter votre facture d’électricité. Veillez donc à bien sélectionner le modèle qu’il faut.

Par exemple, un chauffage infrarouge sur pied est un chauffage électrique connu pour son économie d’énergie malgré ses bonnes performances. À l’inverse des appareils de chauffage standard, celui-ci ne chauffe pas l’air, mais les personnes et les objets qui l’entourent. Vous pouvez donc considérer le rayonnement infrarouge comme celui du soleil, mais avec les effets nocifs du rayonnement UV en moins.

Il procure une température agréable et saine. Vous n’allez pas ressentir la différence de chaleur puisque vous allez être directement chauffé par l’appareil, ainsi que tous les objets qui sont aux alentours. Il a une bonne portée, ne pollue pas puisqu’il n’émet aucun gaz carbonique. De plus, il fait moins de bruit qu’un chauffage classique et n’émet pas d’odeur.

Où placer votre chauffage électrique extérieur ?

Quand vous placez votre appareil de chauffage extérieur sur la terrasse de votre jardin par exemple, optez pour un chauffage électrique assez lourd et stable. Si c’est sur un balcon, vous pouvez choisir appareil léger, pas encombrant et transportable.

Un chauffage infrarouge extérieur est simple à installer. Vous avez juste besoin d’une prise de courant facile d’accès et un point lumineux. Cela ne nécessite pas de gros travaux de rénovation en particulier. Vous n’avez même pas besoin de tenir compte de la tuyauterie ni d’un quelconque entretien. Il vous suffit de le mettre dehors, près d’une prise électrique et c’est tout. D’ailleurs, vous pouvez l’emmener avec vous si vous décidez de déménager.

Lorsque vous mettez votre chauffage heatstrip à l’extérieur, sachez qu’il y a une application directe des lois du rayonnement thermique. En d’autres termes, la chaleur va agir comme une lumière de soleil et va augmenter la température des corps se trouvant dans sa portée. C’est tout simplement parfait pour votre terrasse, avec sa chaleur localisée et son rendement accru.

 

Rénovation électrique à Solliès-Pont : faire appel à un professionnel qualifié
Quelles économies d’énergie et quel impact écologique grâce à la domotique ?