Une large gamme de coffrets électriques

Coffrets électriques

Le coffret électrique fait partie des pièces importantes de l’installation électrique. Il permet de distribuer convenablement le courant dans votre habitation, tout en protégeant les habitants des risques de court-circuit et d’incendie. Cet équipement doit être installé lors des travaux de construction ou de rénovation énergétique. Actuellement, on peut trouver une large gamme de coffrets de distribution sur internet.

Les avantages d’utiliser un coffret électrique

Il existe deux formes d’enveloppes pour tableau électrique : coffrets et armoires de distribution. Ils ont la même mission qu’est de centraliser les arrivées et les départs des branchements électriques dans le logement. L’armoire est utilisée dans le cadre des installations assez importantes comme les immeubles tandis que le coffre électrique est destiné aux locaux à usage d’habitation. Nombreuses sont les raisons qui justifient l’utilisation de cet équipement. De prime abord, le coffret de distribution joue un rôle majeur dans la sécurité d’un réseau électrique. Il protège tous les occupants contre les risques d’électrocutions. Pour cause, les départs et les arrivées de courant électrique se font à l’intérieur du coffret. Ensuite, il permet de minimiser les risques de court-circuit, principales sources d’incendie. En effet, le coffret est équipé des accessoires de protection indispensable en matière de branchement électrique tel que le parafoudre, le délesteur, les disjoncteurs différentiels. Cette liste est non exhaustive. L’utilisation d’une enveloppe pour tableau électrique facilite les projets d’extension de circuits si un jour vous devez ajouter d’autres réseaux. Si vous décidez d’investir dans un tel équipement, faites tout simplement des recherches en ligne. Pour vous aider, cliquez ici.

Critères à prendre en compte pour bien choisir un coffret électrique

Comme il joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement de vos branchements électriques et de la sécurité de votre logement, il est judicieux de bien choisir votre coffret de distribution. Dans cette optique, assurez-vous qu’il respecte très bien les normes de sécurité, entre autres la norme NF C15-100. Cette réglementation atteste que votre équipement électrique résiste aux incidents électriques comme le court-circuit. Puis, choisissez bien sa taille. Sur le marché, il existe des coffrets de distribution à dimension standard. Toutefois, il se peut qu’ils ne correspondent pas à l’ampleur de vos branchements électriques. Pour éviter les mauvaises surprises, identifiez bien les dimensions de votre installation. Ensuite, vous choisissez l’équipement qui permet d’accueillir tous les réseaux et les dispositifs de protection nécessaire à vos travaux d’électricité. Le mieux est de choisir un coffret assez grand qui pourra recevoir d’autres installations dans l’avenir. Avant de faire un achat, il convient de savoir qu’il existe des coffrets de distribution nus et pré-équipés.  Si vous décidez d’investir dans le modèle pré-équipés, optez pour une enveloppe pour tableau électrique équipé d’un certain nombre de modules de protection indispensable aux branchements électriques à domestique : différentiels, disjoncteurs, bornier de mise à la terre.

Trouver une large gamme de coffrets électriques en ligne

À l’ère du numérique, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer jusqu’au magasin pour chercher un coffret de distribution répondant à vos besoins. Qui plus est, il est tout à fait possible d’acheter un matériel électrique directement en ligne. L’un des premiers avantages de faire des recherches sur la toile réside dans le fait que le web permet de gagner du temps. Vous pouvez trouver une enveloppe pour tableau électrique répondant à vos attentes tout en restant chez vous. Ensuite, vous bénéficiez d’un large choix. De nos jours, presque tous les fournisseurs de matériel électrique disposent d’une page web pour augmenter leur visibilité, mais aussi pour vendre rapidement leurs produits. En outre, ces professionnels ne ménagent pas leurs efforts pour proposer un service de qualité afin de fidéliser leurs clients : service de livraison rapide et personnalisé. Il faut aussi savoir que le service en ligne est disponible à tout moment. Vous pouvez chercher un coffret de distribution sur internet en dehors des horaires d’ouverture de bureau.

Quid du choix d’un distributeur de coffret électrique ?

Trouver un coffret de distribution sur la toile peut être une mince affaire, mais choisir un site de fournisseur de matériel électrique fiable est un vrai casse-tête. En effet, certains sites internet sont utilisés par des personnes malveillantes dans le but d’escroquer. Pour éviter de tomber sur un magasin fictif, renseignez-vous sur l’entreprise de distribution d’équipements électriques. Elle doit être enregistrée au Répertoire du commerce et des sociétés et avoir un numéro Siret. Puis, optez pour une société qui est à la fois fabricant et distributeur. Elle dispose souvent des techniciens certifiés qui vont vous accompagner dans le choix du coffret électrique adapté à vos besoins. Ces professionnels peuvent également installer votre matériel dans les règles de l’art. Ensuite, achetez votre enveloppe pour tableau électrique auprès d’un magasin proche de chez vous, et ce, même si vous prévoyez de faire des achats en ligne. Cela vous permettra de bénéficier d’un service de livraison express et d’un frais de transport abordable.

Faire appel à un électricien en urgence à Montpellier
Les différents types de formations en habilitations électriques