Achat de climatiseur mobile : comment bien choisir ?

climatiseur mobile

Installer des climatiseurs chez soi nécessite toujours des travaux assez importants sur la maison. La solution mise à disposition des clients par la technologie est l’usage des climatiseurs mobiles. Mais pour choisir le modèle qui vous convient, vous devez prendre en compte certains critères concernant ce petit appareil. Il faut donc un comparatif climatiseur mobile.

 Les climatiseurs mobiles, légèreté et efficacité

Pour se faire un avis assez rapidement, mais sûrement, le plus facile est de se tourner vers les comparatifs. Avant de se prononcer sur le petit climatiseur mobile que vous avez choisi, vous pouvez consulter des sites qui font des prises en main et qui partagent ses avis comme testexpert.fr pour voir qui est le meilleur climatiseur mobile. Vous pouvez climatiser votre foyer avec un climatiseur mobile comme avec n’importe quel autre climatiseur. Cet appareil est composé des éléments de base nécessaires au refroidissement de l’air. Le circuit frigorifique comprend donc le fluide frigorigène, l’évaporateur, le condenseur, le détendeur, le bloc de régulation en façade ou encore les bacs de récupération des condensats. Il y a deux différents types de climatiseur : le climatiseur mobile monobloc et le climatiseur mobile split. Le premier est facile et rapide à installer. Il suffit de le placer près d’une ouverture, généralement une fenêtre, pour qu’il puisse évacuer l’air chaud qu’il a conditionné. Le climatiseur monobloc peut ou ne peut pas avoir d’évacuation. Le climatiseur monobloc sans évacuation n’a pas besoin d’une ouverture dans la pièce, mais il est un peu moins performant que celui avec l’évacuation. Le climatiseur mobile split quand à lui est composé de deux parties et est plus performant que le climatiseur mobile monobloc. Pour la climatisation, une partie est placée dans la pièce et l’autre partie se place à l’extérieur.

La puissance du climatiseur mobile et son fonctionnement

La puissance du climatiseur à acheter dépend de la surface de la pièce à climatiser. Une certaine puissance du climatiseur ne peut agir que sur une surface limitée. Avec un climatiseur mobile, la puissance est exprimée en Watts ou BTU (British Thermal Unit). Si vous voulez climatiser une pièce de 20 mètres carrés, il vous faudrait acheter un climatiseur mobile de 2 000 Watts (2kW) ou de 8000 BTU. Relativement, si la taille de la pièce augmente, vous devez aussi choisir un climatiseur mobile plus puissant. À la base voici les puissances qui correspondent à chaque surface de pièce à climatiser. Pour une pièce de 30 mètres carrés, la puissance de votre climatiseur doit atteindre 3 000 Watts ou 11 000 BTU. Utilisez un climatiseur d’une puissance de 4 000 Watts ou de 15 000 BTU pour une surface de 40 mètres carrés. Pour refroidir l’air, le compresseur présent dans le climatiseur mobile agit sur le gaz dans le condensateur. Grâce à cela, le gaz va se réchauffer et cette chaleur sera transmise au condenseur. Après s’en suit une liquéfaction. Un système de tube fait passer le gaz liquéfié vers le détendeur puis vers l’évaporateur pour le rendre gazeux à nouveau. C’est le cycle qui se répète dans l’appareil jusqu’à ce que la pièce atteigne la température désirée.

Le coût pour un climatiseur mobile

En utilisant un climatiseur mobile, il faut prendre en compte deux types de dépenses. Le premier est celui qui vient au moment d’acquérir l’appareil. Le prix ici varie selon le type de climatiseur mobile que vous avez choisi et les options qui vont avec. Dans le cas d’un climatiseur mobile monobloc, le prix va dépendre surtout du modèle et de la puissance de votre choix. Toujours selon le niveau de gamme de votre choix ainsi que la puissance de votre heureux élu oscille le prix d’un climatiseur mobile. Pour des climatiseurs mobiles plus sophistiqués, il faut préparer un plus gros budget. Le second type de dépenses à prendre en compte est le coût de fonctionnement de l’appareil. Cela veut dire la consommation en électricité. Vous pouvez faire un calcul simple de l’estimation de votre consommation avant d’acheter le climatiseur. Le prix de 1 kWh d’électricité consommée est de 15 centimes d’euros. À partir de là, vous savez que pour un climatiseur mobile de 2kW, il vous faut payer 0,30 € d’électricité de l’heure. Et ainsi de suite.

Guide en ligne sur les systèmes de ventilation
Chauffages pour églises et lieux de culte : contacter une entreprise spécialisée en ligne