Achat de matériel électrique : profiter d’un large choix d’enveloppes d’armoires électriques

enveloppes d'armoires électriques

L’enveloppe de l’armoire électrique est une structure utilisée pour la protection des armoires électriques des immeubles. Elle assure la protection optimale des équipements des distributions électriques et également protège les personnes qui utilisent les armoires électriques. Comme tous les matériels électriques, le choix de l’enveloppe doit être fait minutieusement, car elle est la plus exposée aux corps étrangers et aux différentes agressions extérieures. Pour choisir le meilleur modèle, vous devez alors privilégier certains critères.

La norme de l’enveloppe

Si vous voulez protéger votre coffret électrique ou votre armoire électrique avec plus d’efficacité, optez pour un produit qui répond à des normes de sécurité. La norme française la plus connue en termes d’électricité est en effet la norme NF. Cette mention certifie l’authenticité du produit, mais aussi la garantie de la sécurité qu’il offre. L’enveloppe d’une armoire électrique comme pour l’armoire électrique Shneider peut généralement se distinguer des autres enveloppes grâce à des codes. Ces codes sont en principe contenu dans la norme NF ou CE, de chaque produit. Il peut s’agir des codes IP et des codes IK. Le code IP protège l’installation contre les différentes pénétrations de corps étranger dans l’armoire. Ce code est également destiné pour les équipements inférieurs pouvant supporter des tensions de 72, 5V minimum. Quant au code IK, il définit le niveau de protection de l’enveloppe contre les différents impacts mécaniques pouvant se produire sur les faces de celle-ci. Tout dépendra alors de votre environnement et de la protection que vous recherchez. Toutefois, vous devez faire appel à un professionnel pour sa pose afin que cette dernière puisse être faite dans les normes. Choisissez alors sur https://www.one-elec.com/, le type d’enveloppe qui vous convient, et optez pour le meilleur type d’enveloppe comme pour celle de l’ armoire électrique Schneider.

La taille de votre enveloppe

La taille de votre enveloppe d’armoire électrique influe beaucoup sur l’optimisation de la sécurité de vos matériels électriques et sur la distribution de votre courant dans toute votre maison. L’idéal est de trouver une enveloppe électrique pouvant protéger la totalité d’une armoire électrique et où les équipements qui la composent ne soient pas trop serrés entre eux. Cela va aider les professionnels à mieux détecter l’apparition des anomalies et à éviter les graves problèmes comme le court-circuit. Il est alors préférable pour cela de choisir une enveloppe d’armoire électrique de grande taille. Cependant, sa taille doit être bien choisie en fonction de son emplacement ainsi que de vos besoins et de la taille de votre armoire.

La matière de votre enveloppe

Pour que les armoires puissent durer et pour que ses composants puissent répartir efficacement de l’électricité dans une maison ou un immeuble, il faut que son enveloppe soit meilleure. Le choix du matériau de l’enveloppe joue alors un rôle primordial. Vous pouvez alors choisir le matériau en fonction de son emplacement. Si votre armoire est placée dans une zone de chantier ou dans une zone industrielle soumise à une propagation de matières chimiques dans l’air, vous devez opter pour des matières inoxydables comme l’acier et le métal de One-Elec. Optez également pour une matière étanche. Vous pouvez également trouver des enveloppes en polyester ou bien en plastique.

Trouver des spécialistes en matière de climatisation à Montpellier
Quelle entreprise engager pour la restauration d’un bâtiment à Namur